Zpnd agit en Essonne pour l’ESS

Zpnd agit depuis 2011 au sein du 91 dans le secteur de l’ESS (l’économie solidaire et sociale), afin de développer une communauté active d’échanges et d’interactions artistiques et culturels locaux. Les efforts fournis commencent à porter leur fruit puisqu’en 2015 Zpnd a généré plus de 10 000 euros de chiffres d’affaire dont plus de 40 pour cent ont été reversé aux artistes essonniens. Dans les domaines de l’effeuillage, de la musique, du cinéma, du théâtre et des arts plastiques.

Et cette année commence très fort puisque le chiffre d’affaires de 2015 a été réalisé sur ce premier trimestre 2016. Avec toujours le même ratio quant à la redistribution des  bénéfices. Des ateliers pédagogiques au sein du groupe de résidences pour personnes âgées Domusvi, des créations originales pour les salles de spectacle essonniennes, des ateliers pédagogiques auprès de Jeunes publics pour de la sensibilisation mais surtout de la pratique. Des tournages et des séances écritures pour faire vivre le vivier d’artistes essonniens et pour devenir une source intarissable de propositions pour le département.

Avec Pedro , Eleonore, Pierre , Mehdi , Marie et Yse les actions se sont multipliées pour donner naissance à ses nombreuses actions.

De plus en ce début 2016 notre association est suivi par Essonne active, une structure qui aide les projets comme Zpnd à se développer et à mener le développement à permettre l’embauche et la pérennité de la structure. La ville de Linas a renouvelé son partenariat avec Zpnd en offrant un lieu de répétitions et de représentations, en échange Zpnd agit au sein de la ville en créant des spectacles et en participant aux projets artistiques de la ville comme la reprise de la Web radio de Linas.

La ville de Saint Germain les Arpajon aussi ouvre ses portes cette année aux actions de zpnd qui viendra en aide dans un premier temps à la ville pour la fête de la ville prévue le 4/06/2016.

Les spectacles prennent forment puisque cette année Zpnd produira la première de « Ludo,dessine-moi des rêves » une créations originales de Pierre Moreno soutenue par Zpnd qui aura confectionné toute une équipe 100 pour 100 Essonnienne pour la réalisation de ce projet.

Les séances d’écritures tournent à plein régime et permettent la naissance des courts de Zpnd avec le tournage des vaches et de Samu Driver d’ici à la fin de l’été 2016.

 

http://www.essonne.fr/economie-amenagement/leconomie-sociale-et-solidaire/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>