Artiste effeuillage newburlesque Ophélia Opium

 

ophelia_article
Effeuilleuse passionnée à la mélancolie de l’âme Slave et au romantisme typiquement Parisien, elle revisite avec audace l’univers du Burlesque d’antan avec sa touche personnelle, en y ajoutant des notes épicées d’une attitude glamour insolente. Sa nouvelle création intitulée « Russian Romance », faisant référence à ses origines, sera présentée pour la toute première fois en exclusivité lors de ce spectacle, ainsi que deux autres numéros de son répertoire spécialement revisités pour l’occasion.

www.ophelia-opium.com

 

Ophélia Opium : « Pour moi l’effeuillage est une discipline artistique à part entière, un beau moyen scénique de travailler sur des mises en scène où la féminité est explorée et présentée avec une certaine approche sensuelle. Je ne me situe pas dans un courant unique, mes numéros peuvent autant être influencés par le côté très glamour et raffiné de l’effeuillage rétro (avec corsets, bas couture, gants, éventails) que par des ambiances plus osées. Dans le New Burlesque on peut rendre hommage aux années 1920 avec une approche contemporaine, faire revivre le style des Pin-Ups des années 1950 en revisitant leur univers avec les tendances actuelles. Pour mieux expliquer la différence entre le Burlesque dit classique et le New Burlesque, on peut comparer le Ballet et la danse contemporaine. Je parle du Burlesque au sens américain du terme, qui désigne une performances scénique impliquant le striptease, plutôt qu’au sens humoristique plus connu en France. »
Voici quelques unes de ses prestations lors de nos productions originales :

« Ze Show » au Coffee Chic (94)

« Ze Show » au Chaudron (77)

« Voluptés » au théâtre de Ménilmontant (75)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>