Le Zbell Festival entre en scène

Vendredi 27 mai : le Zbell festival entre en scène

PhotoarticleVM

Pierre Moreno (à gauche), fondateur de Zpnd, Elias Khayati, fondateur de Zbellissime

 

Le vendredi 27 mai, à l’Archipel (Paris, 8e), l’association Zbellissime, organise une soirée où se croiseront les cultures sourdes et entendantes, en prélude du Zbell Festival, programmé en février 2017.

 

De 18H30 à 23H30 , une quinzaine de jeunes talents d’horizons artistiques très divers (musique, chansigne, burlesque, photo, DJ, etc.) donneront la tonalité de cet événement à venir unique en son genre et porté par un élan du cœur : que le handicap ne constitue un monde dans le monde. Avec un seul passeport : l’art, lien universel entre les hommes en quête de plus d’humanité. « Cette soirée est une manière de dire bonjour à tous ceux qui partagent cette envie de vibrer ensemble », explique Elias Khayati, initiateur et porteur de ce projet avec Maud Langevin.

Des « Subpac », distribués par TIMMPI, une nouvelle technologie qui se porte sur le dos, seront disponibles  pour permettre à la communauté Sourde de ressentir les vibrations de la musique et aux entendants d’éprouver leurs sensations. Avec d’autres moyens high-tech le Zbell Festival est totalement 3.0 ! « Cette soirée s’adresse aux férues d’arts et de culture, aux artistes en tout genre, aux sourds, aux mélomanes et autres curieux… » Zpnd, partenaire de l’événement, réalisera les images de la soirée : à vos magnétos !  Pour Pierre Moreno, « ce projet a retenu notre attention car il ouvre de nouvelles portes dans l’action sociale et solidaire. C’est vraiment une belle histoire, que nous soutenons à fond « . A ne pas manquer, la cause est zbellisime !

 

Soirée bilingue. Entrée : 10€.

La Billeterie: –>

 

* Archipel : 26 BIS RUE DE ST PETERSBOURG

** www.facebook.com/events/458082331057381/

*** Pour tout prêt de matériel (Subpac et Silent Disco), une pièce d’identité sera demandée et un formulaire devra être rempli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>