DE L’AUTRE CÔTÉ DE LA RUE

Un dimanche après-midi, après une promenade avec mon fils dans le Parc Pierre à Sainte Geneviève des Bois (91), il remarque deux immenses structures gonflables. Il m’entraine alors immédiatement de l’autre côté de la rue. En nous approchant du lieu une délicieuse odeur de crêpes nous a attirés, c’est le plat préféré de mon fils : la crêpe au sucre ! C’est tout excité, qu’il me dit alors : « Maman on dirait Noël »!

Spectacle avec le Mystère de barbe Noire, musique avec Harold, et activités sont au rendez-vous en cette journée ensoleillée. La fête de la musique pour les enfants… »Mais quelle belle idée de leur consacrer cette journée » me dis-je.

On rentre dans ce grand bâtiment qui sent encore le chlore, et mes souvenirs me reviennent … Enfant j’ai moi-même appris à nager dans cette piscine. Quelle belle expérience d’être assise dans ce grand bassin et de se laisser bercer par les rythmes de la musique en écoutant une histoire de pirates et en se remémorant ses premiers plongeons.
A l’extérieur différentes activités sont proposées aux enfants. Mon fils a commencé par découvrir la pâte fimô avec la douce Cindy. Puis il s’est initié aux djembés sous la tutelle de Quentin Cadot. Ensuite il est passé par l’atelier de construction d’instruments à partir de riz avec Danielle. Enfin il a terminé son aventure par aller sauter d’une structure gonflable à une autre .

Il est heureux d’être là. Il joue, il court, il rit. Moi-même j’ai retrouvé mon âme d’enfant en ce bel après-midi d’été à la Piscine.

En rentrant à la maison, mon fils a en tête les rythmes de percussions « bam da bé, bam bam dé », des histoires de pirates et des étoiles pleins les yeux.

Merci à la team Zpnd, aux artistes et à la piscine d’en face pour ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>