Action sociale et bénévole à Brétigny

Le mercredi 14 juin 2017, Marie danseuse de Zumba et membre du bureau de ZPND est intervenue au foyer d’urgence de Bretigny-sur-Orge pour agrémenter la kermesse de fin d’année, grâce au partenariat entre ZPND et l’association Éclat de Rires (de Montlhéry) pour une action sociale et solidaire.

Après cette belle après-midi, Marie nous a témoigné son ressenti :

« C’était la première fois que j’intervenais auprès d’enfants issus d’un environnement familial difficile, défavorisé, des enfants abandonnés. J’ai pu partager ma passion avec eux et leur donner de mon temps, leur apporter une énergie positive en dansant. Les avoir vu se défouler et s’amuser sur mes chorégraphies a été pour moi un véritable moment d’émotion. »

******************************

L’Institut Départemental Enfance et Famille (IDEF) a pour mission d’assurer un soutien éducatif et de travailler sur la parentalité et la prévention. Le foyer prend en charge des mineurs isolés comme des enfants en danger. Et l’association Éclat de rires apporte avec joie et bonne humeur son soutien à l’organisation des évènements festifs et culturels de l’IDEF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>